Candidatez à notre appel à projets innovants, rejoignez la 8ème promotion d’entrepreneurs innovants et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par des Experts de l’entrepreneuriat.

Quels sont les objectifs de l’incubation ?

L’accompagnement proposé par Rimbaud’Tech permet plusieurs objectifs :

  • Sonder et étudier votre marché afin de valider ou non votre business model
  • Construire un business model efficace et durable dans le temps
  • Réfléchir et planifier votre stratégie de développement
  • Commencer vos premières expérimentations et acquérir vos premiers clients
  • Devenir indépendant financièrement et voler de vos propres ailes !

Accès à de nombreux avantages

En étant incubé.e à Rimbaud’Tech, vous accédez à toute une offre de services :

  • Un accompagnement personnalisé par un chargé d’affaires
  • Un accès à un réseau d’experts et de partenaires local et sur la Région Grand Est
  • Un service d’hébergement à un tarif préférentiel (50€/mois pour un bureau individuel de 10m², imprimante, internet…)
  • Un programme de formations collectives vous permettant de remettre à plat votre idée, votre stratégie et votre business model et de repartir avec de nombreux livrables (Pitch Deck, One pager, vidéo de présentation, etc.)

Découvrez notre incubateur ici !

Qui peut candidater à l’appel à projets innovants ?

Tout le monde peut candidater à notre appel à projets. Nous n’avons pas de domaine de prédilection ce qui veut dire que si vous avez un projet dans la tech, dans l’agro, dans l’industrie ou encore dans la ed’tech, nous vous accepterons. Il faut également valider les critères d’éligibilité suivants :

  • Avoir un projet INNOVANT
  • Implanter le siège social de son entreprise sur le territoire des Ardennes
  • Ne pas être créé ou depuis moins d’un an

Comment se déroule l’accompagnement avec Rimbaud’Tech

L’accompagnement se fait en 4 étapes distinctes.

Tout d’abord, la prise de contact et/ou le dépôt de votre dossier afin d’étudier en amont votre éligibilité à intégrer l’incubateur Rimbaud’Tech, ensuite votre participation à la StarterClass (ou plus communément appelée l’incubation collective). Celle-ci va vous permettre de vous challenger, de challenger votre projet d’entreprise innovante et vous préparer au passage devant le Comité d’Engagement composé d’Experts de l’innovation et de l’entrepreneuriat ardennais, puis l’acceptation en incubation individuelle.

Processus d’incubation de Rimbaud’Tech

Le planning de l’appel à projets

Les candidatures sont ouvertes du 17 janvier au 28 février 2022.

La StarterClass se déroulera du 14 mars 2022 à début juin 2022. Au programme : budget prévisionnel, plan de financement, business model, propriété intellectuelle, proposition de valeur, positionnement stratégique, définition des cibles, création d’un MVP et apprentissage du pitch, vidéo présentant votre projet, etc. Vous repartirez avec tous les éléments nécessaires au bon lancement de votre entreprise innovante !

Le Comité d’Engagement aura lieu le 2 juin 2022. Les Experts de l’entrepreneuriat et de l’innovation décideront ainsi si votre projet présenté pourra entrer en incubation individuelle au sein de Rimbaud’Tech et bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un chargé d’affaires.

J’ai un projet

Je candidate !