RevEll’East, Hackathon pour encourager les Femmes à entreprendre

Rimbaud’Tech a été choisi pour porter le Hackathon sur les Ardennes. Il se déroulera sur le Campus Sup Ardenne au sein du bâtiment de l’IUT de Charleville-Mézières.

Revell’East est un hackathon ayant pour ambition de stimuler l’entrepreneuriat au féminin dans la Région Grand Est et ainsi libérer cette envie de créer et faire émerger les idées les plus originales dans un contexte où seule la créativité est notre limite.

Il s’agit d’un challenge autour de l’innovation conjugué au féminin et qui a pour objectif d’imaginer, concevoir et prototyper de nouveaux produits et services en s’ouvrant à de nouvelles compétences et des conseils bienveillants.

Rendez-vous le vendredi 25 février de 9h à 18h au sein de l’IUT Charleville-Mézières pour le hackathon Revell’East Ardennes.

Les fondations de ce Hackathon repose sur trois valeurs

  • l’entrepreneuriat au féminin avec pour but de soutenir et valoriser les projets portés par des femmes
  • la diversité dans une optique de promouvoir l’égalité des chances
  • l’écologie sujet dans l’air du temps préoccupant et ô combien important

Au programme

Cette journée sera également l’opportunité d’apprendre de nouvelles méthodes de travail en intelligence collective et de découvrir des projets portés par des femmes en lien avec l’écologie, le zéro carbone et l’égalité des chances.

A l’issue de cette journée, les équipes devront pitcher face caméra et devant un public. Le Jury se réunira par la suite afin de découvrir les divers projets révélés par le hackathon et énoncera quels projets seront récompensés.

A la clé de nombreux prix dont une place sur le stand ORANGE durant le salon VIVATECH.

Hommes et femmes, vous êtes tous les bienvenus en tant que participants, alors n’hésitez pas et venez nous rejoindre dans cette nouvelle aventure !

INSCRIPTION : ici

+ d’informations : https://bit.ly/32Y8zGf | t.varenne@rimbaud-tech.fr


Marraine Ardennes : Laura LEGIN

Experts : Quentin DELAIRE (go to market), Astrid MOUZELARD (communication), etc.

Facilitateurs : ORANGE, etc

Membres du Jury Ardennes : Karina BRAQUET, Jean-Louis AMAT, Emilie BONNEFOY, ORANGE, etc.