Vous avez idée d’entreprise innovante ? Candidatez jusqu’au 31 août 2022 afin de rejoindre la 9ème promotion d’entrepreneurs accompagnés par Rimbaud’Tech.
Porteur de projet innovant, vous souhaitez installer le siège social de l’entreprise dans les Ardennes. Vous avez besoin d’un suivi régulier, d’un oeil extérieur pour avancer et ne pas perdre votre temps. Rimbaud’Tech est la structure qu’il vous faut.
Quels sont les objectifs pour mon entreprise innovante ?
L’accompagnement proposé par Rimbaud’Tech permet plusieurs choses :
- Sonder et étudier votre marché afin de valider ou non votre business model
- Construire un business model efficace et durable dans le temps
- Réfléchir et planifier votre stratégie de développement
- Commencer vos premières expérimentations et acquérir vos premiers clients
- Devenir indépendant financièrement et voler de vos propres ailes
Accès à de nombreux avantages
En étant incubé.e à Rimbaud’Tech, vous accédez à toute une offre de services :
- Un accompagnement personnalisé par un chargé d’affaires
- Un accès à un réseau d’experts et de partenaires local et sur la Région Grand Est
- Un service d’hébergement à un tarif préférentiel (50€/mois pour un bureau individuel de 10m², imprimante, internet…)
- Un programme de formations collectives vous permettant de remettre à plat votre idée, votre stratégie et votre business model et de repartir avec de nombreux livrables (Pitch Deck, One pager, vidéo de présentation, etc.)
Découvrez notre incubateur ici !
Quelles entreprises innovantes sont concernées ?
Absolument tout le monde peut candidater à notre appel à projets. Nous n’avons pas de domaine de prédilection. Les projets dans la tech, dans l’agro, dans l’industrie ou encore dans la ed’tech, pourrons possiblement être acceptés. Il vous faut également valider les critères d’éligibilité suivants :
- Avoir un projet INNOVANT
- Implanter le siège social de son entreprise sur le territoire des Ardennes
- Ne pas être créé ou depuis moins d’un an
L’accompagnement de votre entreprise innovante à Rimbaud’Tech
L’accompagnement se fait en 4 grandes étapes distinctes.
Dans un premier temps, prenez contact avec nous afin que nos équipes puissent étudier en amont votre éligibilité à intégrer Rimbaud’Tech. Ensuite, vous intégrerez la StarterClass #9 (ou plus communément appelée l’incubation collective). Celle-ci va vous permettre de vous challenger, et de challenger votre projet d’entreprise innovante. Enfin, il vous faudra passer devant le Comité d’Engagement composé d’Experts. A la suite de cette dernière étape, les membres du Jury accepteront ou non votre incubation individuelle.
Témoignage de Maxime, METRR
Le planning de l’appel à projets
Les candidatures sont ouvertes du 20 juin au 31 août 2022.
La StarterClass se déroulera du 22 septembre 2022 à décembre 2022. Au programme : budget prévisionnel, plan de financement, business model, propriété intellectuelle, proposition de valeur, positionnement stratégique, définition des cibles, création d’un MVP et apprentissage du pitch, vidéo présentant votre projet, etc. Vous repartirez avec tous les éléments nécessaires au bon lancement de votre entreprise innovante !
Le Comité d’Engagement aura lieu le 15 décembre 2022. Les Experts de l’entrepreneuriat et de l’innovation décideront ainsi si votre projet présenté pourra entrer en incubation individuelle au sein de Rimbaud’Tech et bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un chargé d’affaires.