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Une soirée au coeur de l’Art de la Persuasion avec le CJD Ardennes

Rimbaud’Tech est partenaire du Centre Des Jeunes Dirigeants (CJD Ardennes) pour la soirée Prestige du 21 mars à 18h30. Zoom sur cette soirée qui arrive à grand pas.

Bernard Thellier
Publié le dans Communication, Événement

C’est Bernard Thellier, ancien négociateur du GIGN qui sera l’intervenant principal de cette soirée Prestige du CJD Ardennes. Cette conférence interactive promet de révéler les clés de la persuasion, de la communication maîtrisée et du succès dans les situations complexes.

Comprendre pour persuader

La persuasion va bien au-delà des arguments rationnels. C’est un processus subtil qui repose sur la compréhension des motivations profondes de nos interlocuteurs. Voici les points clés :

  1. Comprendre les Motivations : Pour persuader, il est essentiel de saisir ce qui est important pour notre interlocuteur. Si ce dernier apprécie ce qu’il entend, il générera des pensées positives et sera plus enclin à accepter notre message.
  2. Éveiller les Émotions : La persuasion ne se fait pas par une argumentation purement rationnelle. Au contraire, elle consiste à susciter des émotions chez l’autre. Valoriser les besoins de notre interlocuteur est essentiel.
  3. Du “Pourquoi” au “Comment” : Passer du “pourquoi je ferais cela” au “comment puis-je faire cela” est crucial. Si vous avez réussi à piquer sa curiosité et son désir, il sera dans le “comment”. En revanche, s’il n’apprécie pas votre style de communication (trop informatif, ordres ou menaces), il restera dans le “pourquoi”.
  4. L’Importance de l’Expression : Ce n’est pas tant ce que vous dites qui compte, mais la manière dont vous vous exprimez. L’émotionnel est la porte d’entrée vers l’inconscient de vos interlocuteurs.

Lors de cette soirée, Bernard Thellier partagera ses techniques pour maîtriser l’art de la persuasion. Vous découvrirez comment :

  • Sortir gagnant d’un conflit.
  • Fidéliser vos clients.
  • Atteindre vos objectifs.
  • Être plus performant grâce à une communication ciblée.

N’oubliez pas que la persuasion est un art subtil, et c’est la façon dont vous communiquez qui fera toute la différence.

Un intervenant exceptionnel

Bernard Thellier, fort de ses 10 ans d’expérience au sein de la cellule de crises majeures du GIGN, a résolu 100 % de ses missions avec succès. Bernard Thellier, diplômé en psychologie comportementale, a négocié avec des preneurs d’otages, des forcenés et des terroristes. Il est également chargé de cours en psychologie comportementale à Paris II (Panthéon-Assas), et diplômé par le F.B.I. à la négociation « spécialized Topics Crisis ».

Pour qui s’adresse la prestige du CJD Ardennes ?

La soirée Prestige s’adresse à deux publics :

  1. Professionnels : Chefs d’entreprises, dirigeants, managers et collaborateurs cherchant à améliorer leur communication et leurs résultats.
  2. Jeunes Actifs et Étudiants : Pour ceux qui débutent dans la vie active, cette soirée est une opportunité d’apprendre les secrets de la persuasion.

C’est quoi le CJD Ardennes ?

Le CJD Ardennes est un Mouvement d’entrepreneur·e·s engagé.e.s et humanistes qui, par la force de son collectif, défriche des idées, mène des expérimentations, développe des approches, questionne les manières d’agir pour bâtir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agréables.

Le CJD, c’est une expérience de transformation de soi en tant que dirigeante et dirigeant qui encourage à oser et ouvrir le champ des possibles.

Le CJD Ardennes regroupe des chefs d’entreprises qui ont tous comme point commun d’être dynamiques et de partager certaines valeurs.


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