L’année 2019  est terminée, Rimbaud’Tech a décidé de réaliser une petite rétrospective de celle-ci. L’occasion de se remémorer les réussites de l’incubateur ardennais.

Depuis début 2019, Rimbaud’Tech a accepté 4 projets en incubation individuelle, en plus des autres déjà acceptés à l’incubateur :

  • Blossoma // Espaces personnels équipés qui peuvent être loués à l’heure, à la demi-journée ou à la journée sur un ou plusieurs sites grâce à un seul et même forfait. Blossoma s’adresse aux praticiens du bien-être (naturopathe, sophrologue, ou encore médecine traditionnelle)
  • Sanou Koura // Startup industrielle. Elle valorisera tous les métaux contenus dans les vieux smartphones, tablettes et autres laptops dans les conditions environnementales optimales.
  • DragonFly // Paramoteur électrique
  • Mutuhall // Il s’agira d’une plateforme de mise en relation des loueurs de bâtiments de stockage temporaire avec ceux qui ont des besoins

4 nouveaux projets passeront devant le comité d’engagement d’ici fin janvier 2020. D’ailleurs, nous vous tiendrons au courant sur la suite des événements !

Rétrospective 2019 – Projets 2020

Premièrement, l’année 2019 fut marquée par l’intégration de plusieurs stagiaires au sein de Rimbaud’Tech. Elle fut également rythmée par l’instauration des RDV des Experts chaque mois. Un partenariat avec Google a aussi été mis en place afin de proposer aux professionnels des ateliers thématiques. L’année a été également marquée par le développement de notre espace de coworking. En effet, nous sommes passés d’un coworker à plus de dix. Notre présence auprès des plus jeunes (présence au Campus Sup Ardenne et participation à Option Innovation) a été amorcée depuis septembre 2019, mais ne fera que grandir en 2020 ! Pour l’année 2020, l’incubateur a encore énormément de projets, d’événements à construire et la volonté de créer des opportunités que ce soit en termes de partenariats, ou de mécénats. Si vous souhaitez nous soutenir d’une manière ou d’une autre, ou que vous avez des projets, n’hésitez pas à venir à l’incubateur afin d’en discuter avec nous.

Pour finir, retrouvez la revue de presse 2019 : ici

A bientôt à Rimbaud’Tech !

Rimbaud’Tech, c’est quoi ? L’incubateur a été créé en 2017. A l’initiative d’Ardenne Métropole et de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe est également soutenu par la région Grand Est. Rimbaud’tech, basé place de la gare à Charleville-Mézières, a enfin pour vocation de contribuer à la création d’entreprises innovantes dans les Ardennes.

Vous avez un projet innovant et vous souhaitez plus d’infos ? C’est par ici !

 

Articles récents
Vice versa coworking