Chargé d’affaires depuis deux ans au sein de l’incubateur, Quentin Delaire en reprend désormais la direction. Retour sur son parcours et sa vision du futur Rimbaud’Tech

Quentin Delaire, nouveau directeur de l’incubateur Rimbaud’tech

S’il connait déjà par cœur les couloirs de l’incubateur, Quentin Delaire n’en a pas moins terminé de les arpenter. Depuis 2020, il accompagne les fameux « incubés » et leurs projets toujours plus innovants. Au quotidien chez Rimbaud’Tech il n’a qu’une ambition : challenger les porteurs de projets et les aider à accomplir leurs objectifs.

DE NOMBREUSES EXPÉRIENCES

Après avoir été diplômé d’une école de commerce à Lille et à Paris, Quentin a enchainé les expériences professionnelles. Des mutuelles en passant par les banques, clubs de sports et le bâtiment jusqu’à l’industrie, il se forge d’importantes compétences dans les domaines de la communication, du SEO et du marketing très axé sur le numérique. C’est en 2019 qu’il se lance dans l’entrepreneuriat en lançant sa propre marque de t-shirts, « Run Shirt« , pour les passionnés de Running et de Trail. Des t-shirts originaux, 100% coton bio et imprimés en France.

Sans délaisser sa plateforme de e-commerce, Quentin rejoint les rangs de deux incubateurs du Grand Est : Rimbaud’Tech à Charleville-Mézières et Innovact à Reims. Il y aide de nombreux entrepreneurs dans des problématiques numériques et go to market. En 2022, son temps se concentre petit à petit sur l’incubateur Ardennais dont il finit par prendre la direction en mai.

QUELLE VISION POUR RIMBAUD’TECH ?

Pour le nouveau directeur, le premier objectif est de maintenir le niveau sur le nombre de startups incubées au sein de Rimbaud’Tech. Un but qui va de pair avec le recrutement d’un nouveau chargé d’affaires. Quentin compte également mettre le cap sur l’entrepreneuriat étudiant avec l’arrivée d’un nouveau membre dans les effectifs carolos. Tout cela bien-sur sans négliger l’écosystème Ardennais et le rayonnement de Rimbaud’Tech au-delà de ce territoire. De nombreuses collaborations avec les organismes de l’accompagnement sont aussi dans ses projets.

Découvrir Rimbaud’Tech

Ça m’intéresse !