Accueil » Actualités » Start-up » Portrait de Pierre DEPARPE, fondateur de GoodBro

Portrait de Pierre DEPARPE, fondateur de GoodBro

Goodbro est le repère de confiance pour tous les amoureux des chats et des chiens. Leur ambition est d’accompagner les propriétaires d’animaux de compagnie en les aidant à prendre soin de leur animal, dans le prolongement de l’action de leur vétérinaire et sans s’y substituer.

Publié le dans Start-up

Histoire inspirante d’un amoureux des animaux

Pierre est non seulement le portrait du mois, mais il est un entrepreneur passionné qui a lancé une entreprise pour aider les parents d’animaux à prendre soin d’eux. Dans cette interview, Pierre DEPARPE nous parle de son parcours, des défis qu’il a rencontrés et de ses objectifs pour l’avenir.

Peux-tu nous parler de ton entreprise et ce qui t’as inspiré ?

Goodbro est une entreprise qui souhaite accompagner les parents d’animaux à bien prendre soin de leur animal, afin qu’il puisse vivre le plus longtemps possible et en bonne santé. Ce qui m’a inspiré est l’attention que l’on porte de plus en plus à nos enfants. L’animal de compagnie devient omniprésent dans les familles. Nous prenons soin d’un animal comme d’un nouveau-né. Nous parlons de pet parents et plus de propriétaires.

Goodbro propose une multitude de services et de produits à destination des propriétaires d’animaux de compagnie.

Plus jeune, est-ce que tu te voyais entrepreneur ?

Oui j’ai toujours voulu entreprendre, mais c’est le destin qui m’a véritablement poussé vers l’entrepreneuriat.

Comment as-tu découvert Rimbaud’Tech ? Qu’est-ce qui t’as poussé à candidater ?

Je crois que j’ai vu passer un article dans l’Ardennais. Ce qui m’a donné l’envie de vous rejoindre, c’est surtout le fait que nous étions plusieurs à entreprendre, regroupés au même endroit. Au quotidien, nous avons pu échanger sur nos problématiques et faire avancer les projets de chacun en se donnant des tips.

Un autre point qui m’a donné envie de candidater est que Rimbaud’Tech a un important réseau dans les Ardennes, la Marne et dans la région Grand Est, ce qui permet de se faire connaître plus facilement des structures d’aide à la création d’entreprises. Se construire un réseau afin de faire connaître son produit est la principale problématique de tout entrepreneur qui se lance. Grâce à l’incubateur, j’ai eu plus facilement accès à tout cela.

Quelles ont été tes principales difficultés depuis le début de ton entreprise ?

Il y en a eu plusieurs…

Tout d’abord, la réglementation, et désormais, c’est l’amélioration de la marge dans un contexte de hausse de prix et baisse du pouvoir d’achat. Nous travaillons avec l’objectif de dégager suffisamment de marge pour soutenir la croissance, mais ce n’est pas hyper simple.

Comment l’incubateur t’a t-il aidé à surmonter ces difficultés ?

Il m’a aidé surtout à prendre les bonnes décisions quand nous avons dû pivoter. A l’origine, le projet était une plateforme de conseils vétérinaires pour les particuliers. Il s’agissait d’un projet très serviciel, nous avions une traction, mais elle n’était pas énorme. Nous avons donc réfléchi avec Rimbaud’Tech à faire pivoter le projet, en ajoutant une brique « produits ».

Quels sont les avantages à être incubé pour créer son entreprise ?

L’avantage principal est que nous ne sommes pas seul. Nous sommes entourés d’experts de l’entrepreneuriat et d’entrepreneurs qui se lancent également. Les profils sont très variés. Chacun possède son expertise, ses connaissances, et son expérience dans le lancement d’une entreprise ou d’un produit, ce qui permet d’avoir différents sons de cloches et d’éviter les embûches que d’autres ont pu rencontrer auparavant. C’est un gain de temps, et surtout d’argent !

Quels sont tes objectifs à court et long terme pour ton entreprise ?

Atteindre le break even* avant fin 2023, il n’est plus très loin et nous serons vraiment très fiers lorsque celui-ci sera atteint !

*Seuil de rentabilité

Qu’aimes-tu le plus dans ce que tu fais ?

Résoudre des problèmes ! La vie d’un entrepreneur n’est pas de tout repos. Tous les jours, nous rencontrons de nouveaux problèmes, j’aime les résoudre. Cela me passionne. Je suis assez polyvalent, c’est obligatoire en tant qu’entrepreneur. Je peux donc résoudre des problèmes liés à de la livraison, à du RH, du financement, ou encore à du marketing.

Que recommanderais-tu à d’autres entrepreneurs qui cherchent à démarrer une entreprise ?

Je lui dirais de passer quelque jours avec des entrepreneurs des différents secteurs afin d’avoir une vision variée.

Quelle est ta devise dans la vie ?

Ce qui ne nous tue pas, rend plus fort.

Merci Pierre pour ta force d’inspiration !

En savoir plus sur GoodBro

Clique ici

Partager l'article :